Dans le cadre de l’orientation récente de l’État en faveur d’un renouvellement du parc de réacteurs nucléaires français et des usines du cycle associées, vous intégrez les équipes en charge de la pérennisation des capacités industrielles du traitement-recyclage des combustibles usés.
A ce titre vous pourrez être impliqué(e) dans des études d’ingénierie en lien avec des projets variés au sein de l’équipe procédé chimique sur les thématiques suivantes : traitement/recyclage, procédés thermiques, effluents et déchets, nouveau nucléaire.
En tant qu’ingénieur(e) d’études Procédé Chimique Confirmé, vous interviendrez sur des projets de conception de procédés. Vous réaliserez des études procédé au sein d’un ou plusieurs projet(s) et aurez en charge la réalisation et l’encadrement d'études d'ingénierie à toutes les phases de projet (faisabilité, APS, APD, réalisation), en prenant en charge les missions suivantes :
En tant qu’ingénieur confirmé, vous serez amené à encadrer fonctionnellement des ingénieurs d’études. Vous assurez sur l’ensemble des projets dont vous avez la charge, le suivi des coûts, du planning et de la qualité technique des travaux réalisés par la vérification des documents produits.
Vous travaillerez en équipe, en assurant les interfaces avec les autres métiers (Procédé mécanique, Installation générale, Contrôle-commande, Sûreté …).
Vous pourrez évoluer au sein de nos métiers études et conception vers l’expertise ou rejoindre les métiers de management de projet.
Vous possédez une formation d’Ingénieur ou universitaire de niveau bac+5 en génie chimique/génie des procédés (ENSIACET, ENSIC, INSA, UTC, …) ou chimiste avec un volet Génie Chimique.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 5 à 10 ans en tant qu'ingénieur d'études procédé chimique.
Vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse, d’une bonne capacité de synthèse et de rédaction.
Vous faites preuve d’initiative.
Vous disposez de bonnes aptitudes au travail en équipe.
Vous maîtrisez l'anglais.
Ce poste est basé sur le site de Saint Quentin en Yvelines (78), un établissement qui est soumis à enquête administrative.