Sensibiliser à la solidarité par l’image : Le concours photographique d’Objectif Aide

L’association Objectif Aide organise la première édition de son concours photographique autour des actions solidaires au quotidien

Objectif-aide-sensibilité-image-solidaritéLe concours photo « Gestes et Expression Solidaires » est une initiative de l'association Objectif Aide, créée par des étudiants de l’Ecole Supérieure d’Ingénierie Informatique IN’TECH INFO (Groupe ESIEA).

Le concours est ouvert au public jusqu’au 1er mars 2012. Il propose aux passionnés de photographie de mettre en scène ou de saisir des actions solidaires et de bénévolat au quotidien. Ce concours sera renouvelé chaque année.

Un concours qui permet de multiplier les actions solidaires

Les photographies recueillies lors de ce concours serviront à constituer une banque d’images qui sera gracieusement mise à disposition des associations à vocation solidaire pour soutenir leurs projets et leur communication visuelle.

Cinquante photographies, sélectionnées par le jury du concours, composé de professionnels de la photographie, seront exposées à Paris pour sensibiliser le public aux différentes formes d’expression de la solidarité. Le produit de la vente des tirages d’exposition sera reversé aux associations impliquées dans ce projet, telles que la Croix Rouge ou le Secours Populaire.

Dans un second temps, le concours sera ouvert aux étudiants de l’école de photographie CE3P, partenaire du projet, pour le traitement du thème en studio.

Les 3 lauréats, pour le « prix grand public » d’une part et pour le « prix école de photographie » d’autre part, seront sélectionnés et récompensés avec la participation des partenaires de l’association Objectif Aide : Olympus, Vanguard, DxO Labs, Magix, CE3P, Photographie Facile, Société Générale, Picto et Tetenal.

D'autres articles qui pourraient vous plaire

RENTREE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

En savoir plus

Augmentation du coût de la vie étudiante à la rentrée

En savoir plus

Réussir son année de césure en 5 étapes !

En savoir plus