Les Centraliens de Marseille font leur rentrée à l’Hôtel de Région Conseil Régional PACA

Mardi 6 septembre 2011 l’École Centrale Marseille accueille sa nouvelle promotion d’élèves ingénieurs.

centraliens-marseille-rentrée-hôtel-région-PACALes 220 nouveaux élèves attendus en 1re année seront accueillis à l’hôtel de Région à 10h30 par :
- Bernard Morel, 1er Vice‐Président de la Commission Emploi, Développement Économique Régional, Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation, Conseil Régional PACA, ainsi que
- Pierre Michel, Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie PACA,
- Catherine Giner, conseillère municipale Ville de Marseille, déléguée Universités Recherche Formation Professionnelle
- Francis Kovacs, vice‐président du CA Centrale Marseille,
- Frédéric Fotiadu, directeur Centrale Marseille,
- Dominique Henriet, directeur adjoint Centrale Marseille,
- Carole Deumié, directrice Formation Centrale Marseille

Une formation généraliste de très haut niveau

Ces élèves, sélectionnés sur le concours Centrale‐Supelec à l’issue de deux ou trois années de classes préparatoires scientifiques, recevront une formation d’ingénieur généraliste de très haut niveau fortement ancrée dans le monde de l’entreprise et de la recherche.
Sensible aux enjeux de la mondialisation, Centrale Marseille accorde une grande importance à la mobilité des élèves ingénieurs et les encourage à faire une partie de leur cursus à l’international, en partenariat avec les meilleures universités étrangères ou en entreprises pour effectuer leurs stages.

Les élèves internationaux

Cette année, 32 étudiants venant du Brésil, du Chili, de Chine, de Hongrie, d’Indonésie, du Japon du Maroc, du Mexique, de la République Tchèque et de Russie, intègrent la 1re année du cursus à Centrale Marseille et vont suivre une formation dans le cadre des très prisés doubles diplômes. Ces étudiants, après plusieurs années passées dans leurs propres universités et une sélection très rigoureuse opérée dans le cadre du groupe des Écoles Centrales, peuvent intégrer le cursus généraliste de Centrale Marseille. Au final, leur cursus sera sanctionné par 2 diplômes : celui de l’École Centrale Marseille et celui de leur pays d’origine.

Insertion professionnelle

Les élèves diplômés de Centrale Marseille s’insèrent rapidement dans leur vie professionnelle, accédant d’emblée à un niveau social élevé. Le salaire moyen de première embauche en 2010 pour la dernière promotion s’est établi en effet à 37 K€ brut hors prime.

D'autres articles qui pourraient vous plaire

RENTREE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

En savoir plus

Augmentation du coût de la vie étudiante à la rentrée

En savoir plus

Réussir son année de césure en 5 étapes !

En savoir plus