A partir de septembre 2011, les élèves ingénieurs de la prépa intégrée de l’EPSI (1ère et 2ème année) suivront un module d’enseignement additionnel : technologies Web et Multimédia.
L’EPSI (1.000 étudiants dans 6 campus répartis en France) forme en 5 ans des Ingénieurs en informatique. Le cycle préparatoire intégré (2 ans), qui s’adresse aux bacheliers, constitue
un tremplin vers le cycle ingénierie.
Le module technologies Web et Multimédia (développement d’applications pour mobiles et pour tablettes, conception de jeux vidéo et réalisation d’animations web) renforcera les compétences techniques des jeunes élèves qui intègrent par la suite le cycle ingénierie.
5 ans d’études, dont 18 mois en entreprise
Rappelons qu’au terme de leur cursus, les ingénieurs en informatique diplômés de l’EPSI possèdent cette double compétence qui est tant prisée par les entreprises : conception et développement d’applications d’une part, systèmes et réseaux d’autre part. Les diplômés sont aussi reconnus pour leur profil opérationnel. Chaque élève passe en effet 28 mois au minimum d en entreprise au cours des 5 années de formation.
Insertion réussie ‐ progression de salaire rapide
L’insertion des jeunes diplômés de l’EPSI est rapide : 95% sont recrutés dans les 3 mois du diplôme, à 30.000 € en moyenne. La rémunération progresse vite : elle atteint 36.500 € bruts par an en moyenne après 2 ans d’expérience seulement.
* 6 campus en France : Paris – Nantes – Arras – Bordeaux – Lyon ‐ Montpellier