Cette application interactive mettant en scène l'arsenal de Brest, sur les rives de la Penfeld (au pied du plateau des capucins), en 1810 : lors d'un petit jeu de deux minutes, le public pourra dialoguer avec des agents conversationnels et manipuler une grue via un capteur de position. C'est une illustration de travaux menés au CERV.
Les ressources du jeu vidéo ne sont plus seulement destinées au divertissement. Par le développement de logiciels spécifiques, ils permettent aux entreprises, écoles et autres organisations de former leur personnel, de mettre au point des dispositifs et des procédures, de communiquer sur leur activité, de promouvoir leurs produits, de sensibiliser à des causes et des problématiques, et même de soigner. Des acteurs de ce secteur émergeant vous présentent leurs réalisations, et vous parlent de ce que les Serious Games peuvent apporter aux professionnels.
Pierre De Loor ; professeur des Universités à l’ENIB participera à la table ronde sur le thème du
Serious Games : La technologie du jeu vidéo au service des professionnels le vendredi 29 octobre de 15h00 à 17h00.
Retrouvez l’ENIB durant les quatre jours du salon et venez découvrir son offre pédagogique ainsi que les modalités d’admission