Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Ingénieur systèmes embarqués

L'ingénieur systèmes embarqués est une spécialisation du métier d'ingénieur

Présentation du métier Ingénieur systèmes embarqués

Les systèmes embarqués sont présents dans de nombreux appareils électroniques et utiles au quotidien. Ils sont synonyme d'innovations dans de nombreux domaines.

Au quotidien, l'ingénieur en systèmes embarqués doit concevoir les matériels de demain. Il doit pouvoir s'adapter aux différentes composantes pour créer et développer des objets techniques de pointe.

→ Quels sont les secteurs qui recrutent ce type de métier

On trouve ce type de métier dans de nombreux secteurs, aussi bien industriels et tertiaires (automobile, cartes à puces, ferroviaire, etc.) que dans des sociétés spécialisées en services et ingénierie (informatique) ou encore dans les sociétés de conseil en haute technologie.

Formations requises Ingénieur systèmes embarqués

Les études nécessaires sont celles concernant l'inginiérie. On peut le faire à partir d'un DUT ou via une classe préparatoire.

Compétences requises Ingénieur systèmes embarqués

→Humaine

Les compétences requises sont d'abord humaine, il faut pouvoir communiquer et travailler en équipe sur des projets qui s'étalent parfois sur plusieurs années.

→ Organisationnelle

L'ingénieur systèmes embarqués doit également faire preuve d'organisation dans son travail, de gestion du temps. Il doit également être rigoureux car les projets qu'il mène nécessitent beaucoup de précision. Il n'y a pas de place pour l'approximation.

→ Pratique

Pour faire ce métier, il faut bien sûr aimer les nouvelles technologies et s'y intéresser pour être toujours à la pointe des innovations.

Grille de salaire Ingénieur systèmes embarqués

→ Senior

Avec l'expérience, l'ingénieur pourra atteindre une rémunération de 60 K€.

 

Ces fiches métiers devraient vous intéresser

 

Les offres d'emploi - Informatique / Système d'information

Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Analyste programmeur AS400 H/F pour un poste en CDI basé à les Essarts-le-Roi (78) Rémunération et Avantages: 40-45 k€ brut /an o Statut cadre forfait jours, 11 jours RTT par an pour une année complète o Participation aux [...]
L'entreprise qui recrute : Une filiale d'un groupe international spécialiste de l'intégration de solutions IT. Le #DreamJob qu'on vous propose : Consultant Avant-vente UC/Collaborations! Rattaché(e) au Directeur Avant Vente, vous êtes garant des solutions techniques [...]
Technicien en Support de proximité N1 H/F Aujourd'hui, nous recherchons un Technicien en Support de proximité N1 H/F, en intérim de 7 mois, le poste étant basé à Lyon (69) • Prise en charge et suivi des demandes et incidents via l’outil de ticketing • [...]
Voir toutes les offres - informatique